Le monde animal est un monde merveilleux qui suscite la rêverie et nourrit l’imagination. Cache-cache Parc est un jeu graphique et éducatif qui fait entrer animaux et végétaux à l’hôpital. C’est une œuvre interactive à la fois esthétique et ludique qui permet de transformer une chambre ou une salle de soins en parc animalier et végétal…
Cache-cache Parc est une œuvre interactive à la fois esthétique, ludique et éducative. Quatre biomes y sont représentés, la jungle, la savane, la montagne et les marais, qui abritent chacun des espèces végétales et animales différentes. Le joueur explore et fait bouger les plantes pour révéler un animal ; il découvre alors son nom, son cri et des informations sur son espèce.
Pour ce projet, Art dans la Cité a travaillé avec quatre artistes issus des mondes de l’illustration, de l’animation et du jeu vidéo 🎨🎥🖌️👾. Ils ont l’habitude de travailler pour un public jeune et sont engagés sur le plan social et environnemental. La direction artistique était assurée par le Quartier Animé, un studio d’animation créé par Alexandre Muttoni et Gabrielle Sibieude, professionnels de l’animation et du jeu vidéo. Concepteur de jeux et vidéaste sur Youtube, Géraud Zucchini a conçu le jeu et Antoine Druaux, compositeur et concepteur de jeux a créé l’ambiance musicale.
L’expérience est très graphique, très colorée, et très vivante. La ligne disparait au profit d’aplats de couleurs, entre la brosse et la craie, pour donner de la matière et de la texture. Les soignants des Centre Hospitaliers de Pau et d’Angers ont été associés à cette création.
Le principe de cette création : Il faut trouver des animaux dans un décor généré aléatoirement, et remplir son répertoire, comme un pokédex. Un très bon moyen, pour les jeunes patients de s’initier à la biodiversité et à l’importance de la préservation de l’environnement.